jeudi 30 janvier 2014

Hey ! Je suis beaucoup plus visible aux Etats-Unis qu’à Madagascar !



Aujourd’hui, un petit contrôle de mon blog : cap sur les stats, dans les pages vues par pays. En atterrissant sur cette page, j’ai remarqué que mon blog est plus visité aux États-Unis qu’à Madagascar. Et oui, les américains sont classés premiers de mes visiteurs.
En seconde position se trouvent les Malagasy, après viennent les Français, les Allemands, les Réunionnais, les Canadiens, les africains, les indiens et autres. En bref, je suis visible un peu partout, ce qui est déjà une bonne chose pour une débutante.

Mais, le grand nombre de visites provenant des Etats-Unis m’a tout de même intrigué un petit peu. Mon premier reflexe après ce constat, c’est  de taper Blog de la Misiz  dans le moteur de recherche google sous les extensions .com, .fr et .mg

Résultat :
.com : mon blog n’apparaît pas dans les trois premières pages  :(
.fr : mon blog est en troisième position sur la première page :)
.mg : idem que pour .com  :(

Conclusion :
Normalement, vu ce résultat, Blog de la Misiz doit être beaucoup plus visible en France qu’ailleurs, mais ce n’est pas le cas. Les français ne se situent qu’en troisième place de mes visiteurs. 

Mon bilan perso après cette journée:
Je dois travailler encore plus mon référencement pour avoir plus de trafic bien équilibré partout. Je dois me documenter toujours plus pour améliorer mes connaissances et mon positionnement.

Des conseils ? Vous pouvez m’écrire dans les commentaires.
Je vous laisse poser vos liens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos impressions, je me ferai plaisir de les lire et de les répondre :)