samedi 18 janvier 2014

Les réseaux sociaux inconnus….ou peu connus à Mada



On dit toujours que tenir un blog n’est pas facile, et il faut y consacrer du temps. Ce n’est qu’une fois entrée dans le bain que j’ai pu constater la véracité de cette affirmation. Oui, il faut se donner quelques minutes par jour pour partager quelque chose avec les autres. Car après tout, un blog, c’est un partage ! 

Donc, navrée pour ces DEUX jours d’absence !

Aujourd’hui, j’ai eu un peu de temps :)

Allez, si on parlait un peu des réseaux sociaux…qui ne les connait pas ? Je pense que tout le monde s’y  trouve un peu, même nos papis et mamies ! Alors go go go !!

Je suis une malgache et je vie à Mada. Ici, le réseau social le plus réputé, c’est nul autre que le Grand Facebook, avec un grand G. Et oui, je sais…c’est aussi le cas dans le reste du monde. Du moins, à peu près. Car en Chine, un réseau sociaux règne en maitre, il s’agit de Q-Zone. Pourtant, ce dernier reste peu connu, voir inconnu à Mada. Est-ce que nous sommes en retard ? – Personnellement, je dirai que Non.  Chacun a sa mode de vie et son rythme pour évoluer.  En plus, il s’agit d’un réseau social chinois, donc plus ou moins tolérable. ;)
Allons de plus près, chez le fameux Instagram. Je parierai qu’un malgache sur 10 le connait. Et bien là, aie aie aie… Dans ce cas, on peut bel et bien dire qu’on est trop un peu en retard, dommage :(
Les malgaches aiment découvrir de nouvelles choses, mais ils les découvrent lentement et peu à peu…
Si je dis Line, Pheed ou encore Jelly, est-ce que ça vous dit quelque chose ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos impressions, je me ferai plaisir de les lire et de les répondre :)