mercredi 29 janvier 2014

Quel intérêt de bloguer ?



Quand j’ai créé ce blog, j’étais toute pleine d’enthousiasme à l’idée d’avoir un site internet propre à moi (non, non, rassurez-vous, cet enthousiasme est toujours présent), le fait c’est que je ne suis pas blogueuse à plein temps et la fréquence de publication n’est pas quotidienne (mais j’essaie d’être toujours présente et d’apporter chaque jour quelque chose de nouveau :)

A la création de ce blog, je sais aussi que beaucoup d’entre vous se sont interrogés et s’interrogent sur la raison pour laquelle doit-on détenir un blog ? Quel en est l’intérêt ? Est-ce juste le fun ou y a-t-il vraiment des avantages réels ?

Afin de satisfaire à votre curiosité, j’ai listé pour vous quelques listes non-exhaustives pour lesquelles un blog s’avère être grandement utile :

-          Facilité de partage un blog est un outil pour partager ses passions. Un blogueur thématique ne choisi pas son thème par hasard, il le fait suivant ses envies, ses amours, ses habitudes et ses compétences. 

-          Libre expression dans un blog, on est libre de s’exprimer par sa propre façon. Pas besoin d’être trop formel sauf si le thème et le public cible oblige (cela dépend d’ailleurs du choix du blogueur).

-          Visibilité sur le web - Détenir un blog permet d’être plus présent sur le web. Il permet de s’ouvrir à d’autres horizons au-delà des réseaux sociaux. 

-          Référencement simple - Travailler le référencement d’un blog c’est plus ou moins simple par rapport aux autres sites internet comme les sites e-commerce, où la concurrence est rude.

-          Atout professionnel - Un blog est un véritable atout pour un rédacteur web ou un référenceur pour se démarquer de ses concurrents et gagner des points vis-à-vis du recruteur. Ce dernier pourra s’y référer afin de connaitre réellement le candidat dans sa vraie nature. 


! Attention :
-          Créer un blog ne suffit pas pour être visible sur le web, il faut travailler son référencement. Tout commence par la rédaction de contenus de qualité.
-          Préserver son e-réputation est aussi un grand enjeu. Même si j’ai dit que l’avantage d’un blog est la libre expression, ce qui ne signifie pas parler de tout et de n’importe quoi sur votre blog. Vous n’iriez pas par exemple dire que vous avez été ivre mort un vendredi soir. Veilliez à votre réputation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos impressions, je me ferai plaisir de les lire et de les répondre :)