jeudi 23 janvier 2014

Monsieur le référencement, un grand ami de tous les jours !



Hier, un gros mal de tête a été au rendez-vous et comprimés n’en pouvaient rien. Le comble, c’est que mon entourage d’hier ne me facilitait pas du tout la tâche. 

J’avais prévu de poster ce billet hier, mais vous pouvez alors comprendre pourquoi je ne l’avais pas fait ou, n’avais pas pu le faire.
 
Bref, après un bon sommeil réparateur, je suis là en pleine forme…Bonjour Jeudi :)

Dans mon post d’aujourd’hui, je vais parler de référencement. Qui est d’ailleurs ma tâche quotidienne.
Un petit rappel pour vous mettre tous sur le même pied d’égalité :
Le référencement, c’est l’ensemble des techniques misent en place pour faire apparaître un site à la première page de google.
Rappel fait, vous vous demanderez pourquoi est-ce si important ?
Alors oui, le référencement est très important car la majorité des internautes ne regardent que sur cette première page et zappent le reste durant leur recherche.
Seulement quelques curieux iront jusqu’à la 5ème page et quelques obligés  familiers (comme moi), iront même jusqu’à la dernière page.
Bon, bref, tout ça pour dire que si vous voulez être visible par les internautes, il faudra travailler régulièrement votre référencement.
Et c’est d’ailleurs ce que je fais.
Depuis des années, je référence plusieurs sites de clients.
Backlink, annuaire, CP, textes, digg, WP, mots clés, etc. Ce sont des mots d’ordres!
Je me suis habituée peu à peu à ce grand monde du web où je m’y sentais toute petite quand j’ai commencée.

Je ne peux pas dire que je suis un professionnel, car je suis encore loin de l’être. Mais, j’apprends peu à peu, car c’est ça le référencement après tout, un apprentissage au quotidien. Chaque jour, il y a de nouvelle chose, et l’on se doit d’être à l’actu. Google n’en fini pas avec ses nouveaux algorithmes qui terrorisent le monde du web. Penguin et Panda règnent jusqu’à présent en maître.  
Aujourd’hui, c’est la qualité qui prime avant la quantité pour google. Pas besoin d’un tas de liens, d’un tas de texte, or que la qualité n’est pas au rendez-vous. Le monde de référencement est très critique car si vous avez fait vos tâches excessivement, vous risquerez d’être EGALEMENT pénalisé par le grand Dieu Google.

Mais le référencement est aussi une tâche continuelle, il ne faut pas arrêter de travailler le référencement d’un site même si l’objectif est atteint : LA PREMIERE PAGE !! La raison est simple, le moteur de recherche met constamment à jour ses résultats, donc sans mis à jour de votre côté, vous risquerez de voir votre site être surpassé par les autres sur un ou plusieurs mots clés.
Bein, voilà, vous savez maintenant ce que c’est le référencement et son intérêt.
 Mon grand ami de tous les jours…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos impressions, je me ferai plaisir de les lire et de les répondre :)