samedi 25 janvier 2014

Rituelle beauté : Ma pause cocooning du vendredi soir et du samedi matin



Oui, c’est le week-end, youpiii!

Et comme tous les week-ends, je me libère un peu. Et j’en profite pour prendre soin de mon corps. Et bien oui, après une longue semaine de boulot. Notre peau finie par être fatiguée, surtout le visage. Du coup, on a l’air de 32 ans à 22 ans!

Une petite pause cocooning pour prendre soin de sa peau, on le mérite toutes les femmes. Chacun a ses propres produits cosmétiques qui convient à son type de peau, sèche, grasse, etc. Et sa fréquence d’utilisation, journalière, hebdomadaire, etc. Moi, j’ai choisie les produits naturels car ils sont économiques, efficaces, faciles et ne seront jamais nuisibles pour notre peau, sauf en cas d’abus avec une fréquence d’application hebdomadaire.

Vous me demanderiez sûrement pourquoi attendre une semaine ? Ma réponse est simple : puisque je suis encore toute jeune avec peu de rides (je n’en vois pas trop à part les petits plis qui se forment entre mes sourcils quand je suis trop concentrée). Et je pense qu’un laps d’une semaine est bien suffisant pour ne pas aussi en faire trop. En pratique, les vraies rituelles beautés devraient commencer à partir 25 ans, mais j’ai jugé plus prudente de commencer tôt pour ne pas avoir trop de tâches une fois l’heure arrivée. 

L’essentiel de ma rituelle beauté hebdomadaire :

Je commence le vendredi soir avec un sauna du visage au citron (je vous partagerai la recette dans un prochain article, c’est promis).
Ce sauna prépare les pores du visage à bien accueillir le masque du lendemain.
Ce matin, j’ai choisi un masque naturel composé de blanc d’œuf et de citron. Oui, vous pouvez constater que j’aime bien le citron comme produit de beauté car c’est un excellent antioxydant.

Je vous partage la recette :

-          Séparez dans un bol le blanc d’œuf du jaune
-          Ajoutez-y quelques gouttes de citron
-          Mélangez bien le tout en mouvement circulaire, sans battre le mélange
-          Et c’est prêt ! Appliquez la composition sur l’ensemble du visage et laissez-la rester pendant une quinzaine de minutes puis rincez à l’eau tiède. 

Résultat : Peau lisse, plus claire, et sans la moindre plissure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos impressions, je me ferai plaisir de les lire et de les répondre :)