mardi 25 février 2014

Vous avez un site ou un blog ? Attention ! Le défaut de référencement, ça tue !



Travail stressant, vie de couple avec de hauts et de bas, mère 24h/24, on peut dire que mon emploi du temps a l’air rempli, et que je n’ai pas du temps pour moi. Un quotidien rythmé me mène souvent à négliger certaines tâches. D’où la raison de mon absence pendant plus d’une semaine. Et le comble ! Ton absence sur ton blog pendant quelques jours, le moteur de recherche le ressent et te pénalise. Du coup, je suis passée de la 1ère page de google.fr sur le mot clé Blog de la Misiz à la n-ième page (parce que je ne l’ai pas trouvé jusqu’à la 6ème page  :( ). Il est alors grand temps de remonter la pente.

Google agit très vite dans ses actions hein !

 

Je suis sûre que tous mes amis référenceurs sont au courant que chaque jour google met en place quelque chose de nouveau et chaque jour il rafraichit son moteur de recherche. Si nous souhaitons travailler notre référencement, il va de notre intérêt de s’engager chaque jour. Référencer un site est un travail continuel et évolutif. La mise à jour d’un site est une tâche requise quotidiennement. Créer des nouveaux liens, écrire des articles, ce sont de petites habitudes quotidiennes que doit avoir  un bon référenceur. Habitudes qui seront bien appréciées par le moteur de recherche tant qu’on ne fait pas des abus.

Quelle serait ma fréquence de publication idéale ?

Cette question, beaucoup de blogueurs se la pose. Tenir un blog, c’est s’en occuper de temps en temps et l’actualiser avec des nouvelles idées, des nouveaux articles. Publier un article par jour, deux à trois articles par semaine, un article par mois, à chacun son choix. En tout cas, google a tout récemment annoncé que plus la publication est fréquente, plus le site gagnera en position.
Publier un article c’est bien, mais produire un article de qualité c’est encore mieux, et c’est même obligatoire pour mériter la confiance de google. Un article long sera aussi bien vu qu’un article court. Écrire un article de plus ces 300 mots ne ferait pas de mal.

…Une absence fructueuse

Néanmoins, on peut dire que ma petite absence a été fructueuse car j’ai gagné en expérience. Mon travail est devenu un peu stressant certes, mais j’y ai appris de nouvelles choses. Et ça, c’est non négligeable. J’ai maitrisé la soumission dans un annuaire, CP et digg. J’ai enfin compris la différence entre ces trois notions, souvent confondues. J’ai appris de nouveaux critères pour produire des liens de qualité. Et j’ai eu un nouveau contrat de rédaction web !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos impressions, je me ferai plaisir de les lire et de les répondre :)